André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Sociétés privées
Photo André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé (Aller sur le site Linkedin sur André-Jacques Auberton-Hervé) En plus des semi-conducteurs, Soitec a aussi innové dans le secteur des énergies vertes. Dans le but de garantir le développement de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix audacieux.

Les clés du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Pour assister les start-ups, l’Europe va devoir prévoir des outils financiers plus performants. Optimiste, il pense que notre continent présente des atouts incontestables. Parti de zéro pour créer un leader mondial dans le secteur des semi-conducteurs, André-Jacques Auberton-Hervé mesure le rôle important du monde de la finance. Résolument tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur les progrès technologiques de la révolution numérique.

Un étudiant surdoué

Il est convaincu dès l'enfance de l’importance du progrès. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour dans les années 60, suit l'intégralité de sa scolarité en France et décroche son baccalauréat à 16 ans. Agé de 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur d'importantes innovations dans les secteurs militaire et spatial. Cela lui permet de prendre part à de nombreuses conférences scientifiques d'envergure internationale, et il devient une référence en la matière.

Un expert de la croissance à l'échelle internationale

L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale, avec cinq usines réparties dans différents pays. Le PDG a pu résister à la concurrence en introduisant Soitec en bourse sept ans après la naissance de l'entreprise. Son activité dans le secteur des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de trouver des clients partout dans le monde, par exemple en Italie et en Arabie saoudite.

La création de fermes à énergie solaire dans plusieurs pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé. Les énergies renouvelables étant au cœur des questions actuelles, sa société s'est positionnée en leader pour faire face au défi climatique. André-Jacques Auberton-Hervé occupe le poste de conseiller auprès de l’administrateur au CEA (Commissariat à l'énergie atomique).

Il prône l’union pour que notre continent puisse continuer à se développer. La microélectronique est au cœur d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé se félicite de cette initiative. Il reste fidèle en amitié et s'associe aux meilleurs dès qu'il est question de porter des projets d'envergure. Il est par ailleurs doté d'un grand sens de la communication. Au travers de ses différentes fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion.