LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

Emploi services
Photo LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

Son engagement pour les énergies vertes

André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton-herve.online/) prend part à la création de fermes photovoltaïques dans de multiples pays. Avec l'accueil de la Conférence climat, la France a montré qu’elle est à la pointe dans le domaine du développement durable. Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED et a par exemple équipé une soixantaine de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans les pays les plus ensoleillés.

Un jeune homme au parcours exemplaire

Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé aime la physique et les matières techniques. Né au début des années 60, il effectue sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son baccalauréat à 16 ans. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, il s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui aboutissent à de grandes innovations dans les domaines spatial et militaire et lui permettent d’être invité à une multitude de conférences scientifiques internationales. En 1986, arrivé au terme de brillantes études et à tout juste 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et prend part à des colloques internationaux dans les domaines qui le passionnent : le silicium et les semi-conducteurs.

La vision d'un chef d'entreprise

André-Jacques Auberton-Hervé fait de l'entreprise un distributeur crédible et incontournable. En 1992, il crée Soitec en partenariat avec Jean-Michel Lamure. André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités du parfait manager : recrutement des meilleures personnes, excellente compréhension du marché et capacité d’innovation.

Un expert de la croissance au niveau international

Pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé est dispersée partout dans le monde, par exemple en Afrique du Sud, en Italie et aux Etats-Unis. Soitec dispose d'une visibilité internationale, avec cinq usines implantées dans diverses régions du monde. Il comprend très vite l’intérêt d'aller décrocher des marchés hors de France. André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de résister à ses concurrents en introduisant Soitec en bourse en 1999.